Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip
Email: hello@yourdomain.com
Phone: +88 (0) 101 0000 000
Fax: +88 (0) 202 0000 001
Title Image

Presse

interview-coup-de-coeur-fisheye-magazine-sofia-babani-mars-2019-photographie-2
coup-de-coeur-fisheye-magazine-sofia-babani-mars-2019-photographie-2

18 mars 2019 –  Les coups de cœur #230 | Fisheye Magazine fisheyemagazine.fr

La photographe indépendante Sofia Babani, 27 ans, réalise des documentaires en noir et blanc. «  J’ai une immense affinité pour les histoires humaines singulières, les sujets de société, l’humanitaire et les cultures ancestrales, confie-t-elle. J’ai une approche très humaine et immersive de la photographie : je plonge totalement dans mes sujets pour en saisir l’essentiel. J’aime travailler une forme de radicalité tant par la frontalité des images que la force des contrastes ». Pour cette dernière, la photographie est un privilège. Grâce au médium, elle peut assister au déroulement de l’Histoire tout en y apportant sa vision. En photographiant les problématiques actuelles, elle donne de l’écho à ce qui n’a pas de voix, et prouve que la photographie demeure une forme de résistance. Samedi 18 mars 2019, elle a couvert la marche pour le climat à Lyon. Elle partage aujourd’hui ses tendres clichés. « Cette mobilisation juvénile en dit long sur les enjeux environnementaux. C’est pour moi l’illustration pure et simple de la nécessité d’une prise de conscience globale et d’un défi à relever pour les générations à venir. »

Série Demos Kratos
Série Génération Climat

presse-fisheye-magazine-sofia-babani-photographe

6 Octobre 2015 –  La sélection Instagram #5 | Fisheye Magazine fisheyemagazine.fr

« Un joli compte tout en noir et blanc, avec une atmosphère, une sensibilité qui dévoile une douce mélancolie, presque une nostalgie qui suffit à l’image. Et où la couleur serait vraiment de trop. Bref, une belle découverte ! »

@sofiababani

error: Content is protected !!